CDI Technicien informatique

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Référence : 185757

Gestion de l'annonce

Détail de l'annonce

Au sein d’un service de 2 agents, et sous l’autorité hiérarchique du directeur des Systèmes d’Information, l’agent veille à la disponibilité du système d'Information et réalise les opérations courantes d'exploitation.
Filière technique – catégorie B, Technicien territorial





Activités et compétences :



Gestion des demandes et incidents :



Assistance aux utilisateurs en informatique
Accompagnement des utilisateurs dans les phases de démarrage
Assistance et maintien en bon fonctionnement de plusieurs applications (RH, finances, administratif, enfance & jeunesse, ST, Logement, etc,)
Résoudre les incidents utilisateurs et utiliser les outils de suivi
Répondre aux demandes systèmes des utilisateurs (nouvelles configurations, nouveaux droits, etc.),
Gestion des prêts de matériels informatiques,
Participer à la résolution de problèmes transversaux,



Administrer et optimiser les SI :



Gérer et administrer le parc serveur, les outils d’administration, les comptes utilisateurs et la téléphonie,
Assurer l’intégrité des bases de données (maintien en conditions opérationnelles),
Réaliser des procédures courantes (sauvegarde, sécurité) et programmer des procédures spécifiques,
Déploiement et intervention des équipements informatique
Élaboration des guides de procédures définissant les règles d’utilisation
Optimiser les paramétrages des systèmes, serveurs, BBD.
Participer à l’évolution de l’architecture informatique.
Changer les versions de systèmes et de bases de données.



Contrôle de l’intégrité des données :



Contrôler la sécurité et la confidentialité des données, des systèmes et la confidentialité des accès.
Utiliser des outils de surveillance, de contrôle et d’analyse de performance des systèmes de bases de données.
Contrôler la sécurité des systèmes et la confidentialité des accès.
Vérifier les procédures de sauvegarde, restauration et la confidentialité des accès.
Analyser les performances des bases de données et des serveurs.



Compétences souhaitées :



Bonne connaissance Active Directory 2016 & GPO, Serveurs Windows 2008, 2012 et 2016, Linux Debian (8 & 9), CentOS 7 : Exploitation et sécurité
Virtualisation VMWARE Vsphere 5 & 6
Virtualisation des postes de travail (VDI) sur Citrix XenApp
Veeam Backup
Kaspersky Endpoint security
Windows 7/Windows 10, suite bureautique Microsoft, création d’images systèmes et télédéploiement, solution d’antivirus, maintenance PC
Connaissances d’ITIL et d’outils de gestion des incidents (GLPI)
Connaissance des environnements systèmes et protocoles de communication
Maitrise des suites bureautiques (office et open office), ainsi que des matériels réseaux (routeurs, switchs)
Connaissance sur les bases de données (Oracle, SQLServer, PostgreSQL…) et le développement (PHP, Access…)
Environnement téléphonique Aastra (IPBX AAstra 5000, Centre de Gestion 7450),
La connaissance du secteur public et des marchés publics est un plus.



Profil :



Bac +2/+3 systèmes ou systèmes et réseaux, avec une expérience similaire sur un emploi équivalent souhaitée.
Capacité à travailler en équipe, à gérer des prestataires,
Capacité à travailler simultanément sur des domaines très variés.
Rigueur, organisation
Sens du dialogue et du service public
Doté de qualités relationnelles et pédagogiques,
Rigueur de gestion et de capacité d’organisation,
Autonome esprit d’initiative,
Avoir le sens du contact et du service public,
Faire preuve de discrétion professionnelle,
Permis B indispensable
Contraintes du poste : En fonction des nécessités inhérentes aux besoins du service, en dehors des horaires de bureau (le soir et le week-end).

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